Economisez en cumulant vos assurances

Assurance Camping Car, Assurance Camping Car Pas Cher, Devis Assurance Camping Car, Assurances Marie

Un assureur qui vous conseille de regrouper vos assurances, vous me direz, c’est logique et ça arrange bien l’assureur ! Oui, mais vous y gagnez aussi. Lisez ces conseils et révisez peut-être votre opinion.

Deuxième contrat d’assurance moins cher

  • La plupart des assureurs, nous y-compris, proposent des remises dès le deuxième contrat : 5%, 10% ou même parfois 15% de moins sur vos cotisations ! Ne vous fiez donc pas toujours aux simulateurs en ligne : ils ne prennent pas forcément en compte cette remise. Vérifiez d’abord avec votre assureur.
  • La plupart des assureurs ont des « offres croisées » : des contrats défiant toute concurrence dans la même gamme d’assurance. Régis Marie, par exemple, propose un contrat moto à -60% à tous ses clients auto. Et ce, tant que votre voiture ou camping-car  est assuré chez lui.

Un meilleur service

Nous en reparlerons souvent sur ce blog : il y a plusieurs types d’assureurs. Les agences en ligne vendent des contrats peu chers en espérant « faire du volume »; si le client est mécontent et change d’assurance, tant pis, tant que le nombre total d’assurés reste important. Les agents généraux d’assurances ne peuvent pas compter sur le « volume de clients » car ils s’occupent de chaque contrat et de chaque personne individuellement. Leur but est donc de garder leurs clients contents, fidèles, et de leur proposer des multi-contrats intéressants. Si vous avez plusieurs contrats chez un même agent général, il saura vous appeler quand une offre correspond à votre situation, ou si un nouveau contrat plus intéressant pourrait remplacer le vôtre. Il vous assistera également en cas de pépin, afin que vous bénéficiez du meilleur remboursement possible.

Moins de démarches en cas de problème

Vous avez un accident avec votre camping-car et abîmez la moto que vous transportiez dans la soute ? Deux assureurs pour les deux véhicules, c’est deux déclarations de sinistre à remplir, deux remboursements à demander, deux fois plus de tracas.
Votre situation familiale change ? Si vous n’alertez pas votre assurance, vos contrats risques d’être invalidés. Avec des contrats dispersés, il vous faudra faire plusieurs démarches vous-mêmes.

Les avantages fidélité de votre assurance

La plupart des compagnies d’assurance ont mis en place des programmes de fidélité (cumul de points, ancienneté, etc.) Avant de choisir votre assureur, demandez-lui quels sont les avantages offerts aux clients multi-contrats. Ils sont en général bien plus intéressants que les cartes fidélité de votre supermarché ! Chez nous, dès le premier contrat, nous offrons 6 mois de frais d’abonnement gratuits sur les parkings et autoroutes Vinci, -15% sur les contrôles techniques auto… et dès le cumul de contrats, des abattements de franchise, des consultations juridiques gratuites, et plus.

A l’heure où la Loi Hamon se met en place, il est de plus en plus facile de changer d’assurance. Evitez le piège du dédoublement, et choisissez un assureur en qui vous avez confiance.

 

Leave a Reply