Camping-car, vélos et assurance

By 20 avril 2015 septembre 26th, 2017 Assurance Camping-car
Assurance Camping Car, Assurance Camping Car Pas Cher, Devis Assurance Camping Car, Assurances Marie

Cet article a été mis à jour en Septembre 2017.

Du nouveau dans l’assurance camping-car et VOL des vélos !

Il y a quelques temps nous écrivions un article de blog sur l’assurance camping-car et vol des vélos. En effet, un vélo volé sur le porte-vélos du camping-car ou attaché à proximité du véhicule n’est pas couvert par l’assurance camping-car. Jusqu’à présent les seules solutions possibles étaient donc de placer les vélos dans la soute ou d’assurer les vélos séparément. Cette dernière option coûtait souvent (très) cher.

Bonne nouvelle pour les camping-caristes : grâce à une option spécifique de notre contrat assurance habitation, les vélos sont maintenant pris en charge en cas de vol, quelle que soit leur valeur et l’endroit où ils sont volés (à condition que le cadre et la roue arrière soient attachés avec un cadenas à un point fixe et qu’ils ne soient pas entreposés dans un local collectif). Mieux : cette option couvre également vos appareils mobiles (Smartphones, tablettes, ordinateurs, etc…). Dans ce cas, inutile de les attacher à un point fixe 😉

Nouvelle assurance camping-car vélos

Les vélos sont maintenant couverts dans l’assurance habitation grâce à une option au contrat qui ne coûte que quelques euros par an. En cas de vol, même loin de l’habitation (voir « comment ça marche ? » ci-dessous), ils vous seront remboursés (vétusté déduite selon l’option choisie).

Pour nos clients qui ont déjà une assurance camping-car et habitation chez nous : vérifiez si votre contrat d’assurance habitation inclut le niveau 2 de la garantie VOL. En cas de doute, appelez-nous !
Pour nos clients camping-caristes qui n’ont pas souscrit l’assurance habitation chez nous, contactez-nous pour un devis personnalisé. Ce nouveau contrat bénéficiera de 2 mois gratuits.

Comment ça marche ?

Pour que le vol ou les dommages soient pris en compte, le cadre ET la roue arrière du vélo doivent être attachés à un point fixe. Ce peut être un poteau planté dans la terre, une barrière inamovible, un arbre, etc. Attention : le camping-car en lui-même n’est pas considéré comme un point fixe. N’attachez donc pas vos vélos au camping-car ou au porte-vélo la nuit. Préférez un garage à vélo non collectif ou un arbre.

Gardez la preuve d’achat de votre vélo et du cadenas.

Attention :

  • Un dépôt de plainte, dans les 48 heures de la découverte du vol, est obligatoire pour la mise en jeu de la garantie. Comment porter plainte ?
  • Notre garantie est limitée à deux prises en charge par année d’assurance.

Où s’exerce cette garantie ?

En France et autres Pays de l’union Européenne, Norvège, Suisse, Islande, Principautés de Monaco et d’Andorre, Vatican, Saint-Marin et Liechtenstein et Reste du Monde pour des séjours n’excédant pas 3 mois consécutifs.

 

Pour recevoir toutes nos astuces, inscrivez-vous à la newsletter, ou suivez-nous sur Facebook.

Leave a Reply