15 appli camping-car utiles

By 23 janvier 2018 juillet 3rd, 2018 Assurance Camping-car

Quelles sont les meilleures appli camping-car pour cet été 2018 ? On fait le tour de la question.

Appli camping-car utiles pour se garer

Park4Night assurance campingcarPour se garer, l’appli la plus téléchargée en 2017 a été Park4Night. Intuitive, elle est facile à utiliser. Des aires sont ajoutées régulièrement par les camping-caristes eux-mêmes. L’appli est gratuite et couvre toute l’Europe, une version payante permet de l’utiliser sans connexion internet.

 

 

Campingcar Infos assuranceCamping-car infos était le précurseur en terme de recensement des aires et parkings. Elle a été mise à jour en 2017 et fonctionne très bien. Là encore, une version gratuite est utilisable en ligne, la version « hors-ligne » étant payante.

 

 

icamping-car assuranceiCamping-car recense les aires et les bornes, avec de nombreuses photos en prime. Performante, elle est gratuite.

 

Si le site de France Passion est assez “ergonomique”, il n’y a pas encore d’appli. Mais on peut noter que Bienvenue à la Ferme propose une appli qui liste plus de 8000 étapes chez les producteurs et elle est gratuite.

 

Il existe une flopée d’appli en anglais, couvrant toute l’Europe. Pour les amateurs, nous vous conseillons All Motorhome Parkings (l’appli de Camper Contact) ou Camperstop Europe.

Le meilleur GPS pour camping-car ?

TomTom GoCamper et Garmin Camper sont encore les GPS les plus utilisés parmi les camping-caristes. D’autres existent (comme le Xzent X-F220), un peu moins chers. Pour ceux d’entre vous qui préfèrent utiliser leur téléphone comme GPS, nous recommandons :

 

 CoPilot Caravan Europe : Ce GPS est en anglais mais a l’avantage d’être gratuit et ultra précis. Il ne nous a pas fait défaut une seule fois et choisit toujours les meilleures routes pour les gros gabarits. Très utile en ville ou à l’approche d’agglomérations.

 

 

waze-assurance-campingcarWaze : pour éviter les bouchons, Waze est sans conteste l’appli la plus performante. Elle peut également servir de GPS efficace. En revanche, il n’est toujours pas possible à ce jour de sélectionner le gabarit du véhicule afin d’éviter les tunnels et ponts trop bas.

 

 

Services et outils pour camping-car

En vrac, voici les appli qui nous rendent régulièrement service :

Camper Leveler : cette appli permet de vérifier que l’on est bien à plat. Utile quand on oublie le niveau ! Il suffit de poser son téléphone à plat sur la table et de vérifier où ça penche…

 

 

camping-car TVCamping-car TV : pour suivre le Géoptimiste et ne manquer aucun épisode du JT.

 

Meteo France : l’appli gratuite ne nécessite pas un gros réseau pour charger les pages. Elle propose aussi un petit widget (=module autonome) à afficher sur l’écran du téléphone pour suivre l’évolution de la météo en direct. La présence de publicité peut éventuellement déranger.

 

 

gasnow-campingcarGas Now : elle liste les stations d’essence les plus proches et compare leurs prix.

 

 

 

flashlight-campingcarLampe torche ! De nombreuses applications existent mais beaucoup nous inondent de pub. « Flashlight » de Lighthouse n’en propose que quelques-unes et est facile à manipuler.

 

 

Aboiements de chien ! Pas de toutou dans le camping-car mais envie d’effrayer un rôdeur ? Votre téléphone se transforme en berger allemand avec les appli « Dog Barking Sounds » sur Android et iPhone.

 

 

 

 

pharmacie-campingcarMa pharmacie mobile : quand on se trouve dans un endroit complètement inconnu avec une bonne grippe… Cette appli est la bienvenue. Elle liste les pharmacies les plus proches, leurs horaires d’ouverture et les pharmacies de garde. On peut même scanner et envoyer une ordonnance afin qu’elle soit préparée en avance !

 

 

My Wikicampers : le service de location de camping-car entre particuliers propose une appli très fonctionnelle. Les adeptes de la mise en location peuvent gérer leurs demandes depuis leur téléphone, faire leur état des lieux, gérer leurs tarifs et leurs disponibilités…

 

allianz-appli-campingcarLes appli des assurances : Nous ne pouvons pas terminer sans vous parler d’ assurance ! Notre appli Mobile est très pratique en cas de panne ou de crevaison. D’un clic, vous pouvez appeler l’assistance, lui signaler votre position et dialoguer avec le service sinistre.
Si vous ne connaissez pas votre position, cette appli peut également vous géolocaliser en cas de panne.

 

 

Vous connaissez une bonne appli qui n’est pas dans la liste ? Envoyez-nous son nom ou commentez ci-dessous !