Camping-car et autoroutes : qu’en pensez-vous ?
C’est la question qu’a posé Le Monde du Camping Car récemment sur sa page Facebook. Le débat a fait rage. Petit tour des principaux « pour » et « contre »…
« Oui, je conduis mon camping-car sur l’autoroute »
[dt_sc_fancy_ul style= »arrow » variation= »coral »]- « Lorsque je veux aller très loin ». Si les automobilistes favorisent en général l’autoroute pour presque tous leurs trajets, les camping-caristes questionnés semblent la réserver pour les longs trajets. Gagner quelques heures leur semble moins important. Gagner 2 jours, en revanche…
- « Pour les infos pratiques ». Nombreux sont les fans d’autoroute qui profitent des informations diffusées sur les aires de repos : cartes, bons de réduction pour les centres d’attraction, listings d’hôtels, etc.
« Non, je préfère prendre les petites routes »
[dt_sc_fancy_ul style= »arrow » variation= »coral »]- « A cause du prix ». La plupart des camping-car, hormis les petits fourgons aménagés, entrent au moins en classe 2 au péage. Voir la classification tarifaire sur les autoroutes de France.
- « On profite moins de la route » : beaucoup de camping-caristes préfèrent prendre leur temps sur les petites routes et s’arrêter au gré du vent (ou des panneaux indiquant quelque chose de bon 🙂 miam). On vous conseille d’ailleurs de jeter un oeil à France Passion si vous aimez les trouvailles.
- « Tant qu’à aller doucement, autant le faire ailleurs » : certains lecteurs du Monde du Camping Car expriment leur frustration à être doublés toute la journée. Rappelons que les camping-cars sont soumis à des limitations de vitesse sur l’autoroute.
Attention : nous aidons tous les ans des camping-caristes cambriolés pendant leur sommeil sur les aires d’autoroute. Evitez d’y passer la nuit, sortez de l’autoroute et trouvez une aire faite pour les camping-cars.
[/dt_sc_fancy_ul]Et vous, qu’en pensez-vous ?
N’oubliez pas nos conseils de conduite en camping-car.